Trois diplômés du Cégep de Matane remportent le prix de la catégorie Animation 3D du Pixel Challenge

L’équipe Pixelliseurs de Challenge a remporté le prix Ville de Québec de la catégorie Animation 3D de l’édition 2018 du Pixel Challenge qui se tenait au Terminal du Port de Québec du 5 au 7 avril dernier. Le grand prix de la catégorie Animation 3D de la plus grande compétition de création numérique au Canada était accompagné d’une bourse de 2 500 $.

L’équipe Pixelliseurs de Challenge était composée de diplômés du Cégep de Matane au DEC Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images à l’hiver 2017 et à l’AEC Perfectionnement en capture de mouvements offerte également au Cégep de Matane à l’été 2017 par son Service de formation continue, Groupe Collegia. Il s’agit d’Anaïs Larocque, originaire de Saint-Ulric en Matanie, de Viviane Brie, native de Sept-Îles sur la Côte-Nord, et de Jimmy Labrecque de Saint-Philémon dans la région Chaudière-Appalaches.

Les enseignants du programme Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images et tous les membres de la communauté collégiale matanaise sont très fiers de leurs diplômés et leur adressent toutes leurs félicitations!

Une participation annuelle au Pixel Challenge

Depuis plusieurs années, des diplômés du printemps précédent et des étudiants de collégial 3 du programme Animation 3D et synthèse d’images participent au Pixel Challenge, une compétition internationale de création de jeux vidéo, d’animation, de musique et de conception sonore, ainsi que de scénarisation où pas moins de 400 compétiteurs ont 48 heures pour démontrer tous leurs talents.

En plus des diplômés du printemps 2017, une douzaine d’étudiants de collégial 3 étaient inscrits au sein de deux catégories de la dernière édition de la compétition, soit deux équipes en Animation 3D et deux étudiants en Jeu vidéo Pro avec l’équipe FLAT226 de Yannick Jouneau de Bordeaux.

Les enseignants matanais en Animation 3D et synthèse d’images considèrent la participation à ce concours comme un élément important de la formation des étudiants. Ils ont ainsi l’occasion de démontrer leur talent, leur savoir-faire et leur capacité à travailler en équipe. Les commentaires des juges issus du milieu professionnel leur permettent également d’enrichir leurs connaissances et leur savoir-faire.

« De Matane… aux Oscars!
Édition 2017 du concours CégepBD : Deux étudiants du Cégep… »

Viens développer ta créativité avec nous!