Le Cégep de Matane adresse toutes ses félicitations aux étudiants de la cohorte 2015-2018 du programme Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images pour l’obtention du Prix de la meilleure animation et du Prix du meilleur montage pour leur court-métrage Distance dans le cadre de la dernière édition du festival De l’âme à l’écran !
L’équipe pédagogique du programme Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images et tous les membres de la communauté collégiale matanaise sont très fiers du travail effectué avec brio par leurs diplômés et de l’excellence de leur travail de réalisation.
« Les enseignants matanais en Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images considèrent la participation à de tels concours comme un élément important de la formation des étudiants. Ils ont ainsi l’occasion de démontrer leur talent, leur savoir-faire et leur capacité tout en enrichissant leur expérience » a mentionné l’enseignant coordonnateur du programme Alexandre Fortin.
À propos du festival De l’âme à l’écran
Le festival De l’âme à l’écran s’inscrit dans les événements intercollégiaux du Réseau des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Organisé par le Cégep de Jonquière, ce festival a pour but d’encourager et d’outiller la relève des jeunes cinéastes québécois en leur permettant de côtoyer des professionnels de l’industrie. L’événement est associé au festival international du film court, REGARD, et se déroule en même que celui-ci.
Les gagnants de la dernière édition du festival ont été dévoilés lors d’un gala tenu à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière le 16 mars dernier.